Bernay est une ville moyenne de Normandie qui ne manque ni de charme ni d’atouts (cf les 5 bonnes raisons de venir à Bernay et d’y rester). Si la Villa des Conquérants a décidé de s’installer à Bernay, c’est pour son cadre mais aussi ses infrastructures, sa vie économique, sociale et culturelle et son dynamisme en constant développement. Parmi les attraits de cette « Ville d’Art et d’Histoire », on trouve les multiples commerces et boutiques de son centre-ville historique, les ruelles animées avec ces magnifiques maisons à pans de bois et une offre généreuse de restaurants de toutes spécialités. Découvrez quelques bonnes adresses de restaurants sur Bernay pour déjeuner le midi et le soir !

Le Moulin Fouret, pour une pause gastronomique en pleine nature

À 7 min en voiture de la Villa des Conquérants

Offrez-vous un grand bol d’air à quelques minutes du centre de Bernay, au sein d’un grand parc arboré. C’est en pleine nature que vous trouverez l’une des adresses les plus savoureuses de la région : le Moulin Fouret. 

Une auberge restaurant couverte de vigne vierge, avec une terrasse idéale pour les beaux jours et surtout, une cuisine de saison et gastronomique. Repris en 2018 par le jeune chef étoilé Cédric Auger, l’ancien moulin du 16ème siècle, entouré d’un parc d’1 hectare et sillonné par la rivière Charenton, plaît au premier regard. Puis c’est dans l’assiette que le coup de coeur se confirme : des produits frais, toujours de saison (BIB Gourmand Michelin 2020), pour des plats à la fois raffinés et gourmands : homard cuit en 3 façons, du Chapon de la ferme du Bec d’Or, du foie gras, du poisson sauvage ou un cheesecake au chèvre fermier… Tout fait saliver. 

Petits plus : une formule à petit prix mais à grand choix le midi et la possibilité de profiter du “click and collect”. 

Le Moulin Fouret2 route du moulin fouret 27300 Treis-Sants-en-Ouche

Ouvert 7 jours/7 midi et soir

emoulinfouret@gmail.com / Tél: +33 (0)2 32 43 19 95 / www.lemoulinfouret.fr 

« La Langoustine »

Chez PépéRosa, l’élégance dans l’assiette et dans le cadre

À 5 min à pied de la Villa des Conquérants

A quelques pas de la Gare de Bernay, de son Abbaye et du Musée des Beaux-Arts, le restaurant au chapeau melon, Chez PépéRosa, propose un cadre des plus cosy et élégant pour passer un déjeuner ou un dîner dans le plus grand confort. 

Des tables en bois et de profonds fauteuils vous accueillent midi et soir, toute la semaine. La décoration chaleureuse, chic et soignée vient parfaitement accompagner une carte de plats raffinés et généreux, pour un excellent rapport qualité prix. Dans l’assiette, des plats de pure gastronomie française (voire normande) et une carte qui change régulièrement, au gré des saisons : goûtez par exemple  cassolette d’escargots à la crème de truffes, la poêlée de rognons, le cheese cake au citron ou le tour normand revisité…

Petits plus : la terrasse végétalisée, très appréciée dès que les beaux jours arrivent et le bar.

Chez PépéRosa29 Boulevard Dubus 27300 Bernay

Ouvert du mardi midi au dimanche midi

contact@chezpeperosa.fr / Tèl: +33(0)2 27 19 92 39 / www.chezpeperosa.fr 

Le Carpe Diem, la Brasserie où l’on se sent chez soi

À 1 min à pied de la Villa des Conquérants

Au cœur du centre-ville de Bernay, en face de La Poste et proche de la Gare, le Carpe Diem est une brasserie entièrement remise à neuf( anciennement le café de l’Agriculture), ouverte avec une toute nouvelle équipe depuis Mars 2020. La décoration à la fois design et chaleureuse, qui fait la part belle aux motifs végétaux, donne immédiatement envie de pousser les portes de cet établissement qui fait partie des rares restaurants du centre à être ouvert le lundi. 

Et c’est le contenu de l’assiette qui donne envie de rester et de revenir. On vient y savourer une cuisine créative basée sur des produits frais et locaux : cocotte d’escargot à la crème d’ail et champignons, dos de cabillaud a la plancha émulsion crémeuse aux petits pois, piece de boeuf poêlée jus de veau aux châtaignes, trio de foie gras…

Petits plus : une version spéciale Marché de la carte, le samedi midi et une terrasse fermée avec des concerts toute l’année. 

Le Carpe Diem38 Bd du Général de Gaulle 27300 Bernay

Ouvert toute la semaine, midi et soir, sauf le mercredi et le dimanche soir

contact@carpediem-bernay.fr / Tèl: +33(0)2 32 43 06 00 / www.carpediem-bernay.fr 

La Belle Histoire, déjeuner et pauses gourmandes dans un restaurant au cadre historique

À 3 min à pied de la Villa des Conquérants

En plein coeur d’une des rues commerçantes de Bernay, la rue Thiers, La Belle Histoire porte bien son nom. Car, ce salon de thé – restaurant est installé dans une maison historique de la ville, une des plus anciennes, datant du 17ème  siècle, qui a été entièrement rénovée pour accueillir les clients ayant une petite ou une grande faim. 

La Belle Histoire, c’est aussi celle de deux femmes passionnées, Michèle Moskwa et Sindie Bresciani, qui se sont associées pour ouvrir en 2018 un endroit chaleureux, accueillant ceux qui souhaitent déjeuner le midi et ceux qui ont envie d’un thé et de pâtisseries réconfortantes, toute la journée.

Laissez-vous tenter, selon les saisons et les produits du moment, pour un burger savoyard, une tarte nordique, une salade mixte au thon ou encore une blanquette de poulet accompagnée de champignons. 

Petits plus : Les pâtisseries maison et les jus de fruits frais.

La Belle Histoire 46 Rue Thiers 27300 Bernay

Ouvert toute la semaine, midi et soir, sauf le dimanche et le lundi

infos@labellehistoire-bernay.fr / Tèl: +33(0)2 27 19 62 45 / www.labellehistoire-bernay.fr

BoBo, une cuisine 100% normande

À 5 min en voiture de la Villa des Conquérants

Ouvert depuis Août 2021, BoBo est né d’un projet original et novateur : réhabiliter un ancien hangar pour y installer un Tiers-Lieu avec coworking, atelier mais aussi une boutique de produits 100% normands et un restaurant de cuisine locale. 

Tom et Stéphanie, le couple à l’origine de ce lieu “beau, bien et bon”, a à coeur de ne proposer que des plats créés avec des produits locaux, toujours de manière originale. On trouve alors dans l’assiette, en salé comme en sucré : un marbre butternut cacao, du houmous de pois chiches noirs, des gnocchis de courge, sauce épinard coco, choux pointu, du Kefta (boeuf/ porc) sauce fromage blanc, pommes de terre & pommes fruit sautées…

Petits plus : une grande terrasse toute en bois pour boire ou manger et l’organisation de soirées, performances, expositions, rencontres…

BoBo, le beau, le bien, le bon20 rue des Canadiens 27300 Bernay, France

Ouvert toute la semaine, midi et soir, sauf le week-end

bobo.normandie@gmail.com / Tèl: +33 (0)2 76 56 00 46 / www.bobo-normandie.com

Vous souhaitez réunir votre comité de direction, rassembler vos équipes ou vos clients dans un cadre d’exception à 1h30 de Paris par le train ? A la campagne, La villa des conquérants vous propose un lieu de séminaire unique avec toute une palette d’expériences sportives, ludiques, gastronomiques et culturelles pour faire vivre des moments inoubliables !

Vous êtes prêt ? On vous attend ! Contactez-nous ICI !